Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
34.060 € +1.07 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Rebondit après des trimestriels supérieurs aux attentes

mercredi 23 juillet 2008 à 09h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics a réduit ses gains mais poursuit en nette hausse après une heure de cotation, recherché après la publication de trimestriels supérieurs au attentes, hier après la clôture de Wall Street.

L'action gagne 4%, à 7 euros, et interrompt le mouvement de baisse des deux dernières séances (-7.3% en cumulé).

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a fait état d'une perte nette de 47 millions de dollars au titre du deuxième trimestre 2008, contre 785 millions un an plus tôt. La perte par action est ramenée de 84 à 0.5 cents, tandis que le résultat par action hors charges ressort à 18 cents, contre 11 cents attendus par le consensus.

Le chiffre d'affaires s'établit à 2.39 milliards de dollars, pour une marge brute de 36.8%. Carlo Bozotti, PDG du groupe, estime que la marge devrait se maintenir à ce niveau au troisième trimestre, « plus ou moins un point de pourcentage ». Le chiffre d'affaires, lui, devrait progresser dans une fourchette de -1 à +6% en rythme séquentiel et de +7 à +14% sur douze mois, « en dépit de la situation macroéconomique actuelle », a-t-il ajouté. « Les perspectives données par le groupe pour le T3 sont supérieures à nos attentes et à celles du consensus », commentent les analystes de CM-CIC Securities. Le broker rappelle que Texas Instrument vise une variation séquentielle de -3 à +6% de ses ventes au troisième trimestre, et estime que les prévisions de STM « démontrent que la faiblesse d'activité rencontrée par [son concurrent américain] dans les puces pour mobiles était liée aux gains de parts de marchés des acteurs européens ».

Saluant « la bonne performance du groupe dans les puces pour mobiles et les puces industrielles, malgré un impact dollar toujours défavorable », CM-CIC maintient une recommandation d' « Achat » sur le titre, avec un objectif de cours de 15.8 dollars (9.9 euros).

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat