(BFM Bourse) - STMicroelectronics est bien orienté ce mardi, en hausse de 1,7% après les comptes solides de Texas Instruments, son plus proche comparable boursier. Le fabricant de puces pour téléphones portables a annoncé des résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre ainsi qu'une guidance supérieure à la normale saisonnière.
Ce soir, STMicro livrera à son tour sa publication trimestrielle. Le groupe anticipe une croissance du chiffre d'affaires net comprise entre 5% et 12% par rapport au troisième trimestre 2009, et une amélioration séquentielle "significative" de la marge brute qui devrait s'établir à environ 36,5%, à plus ou moins 1,5 point de pourcentage près.
Royal Bank of Scotland prévoit quant à lui des revenus de 2,353 milliards de dollars, soit une progression séquentielle de 3,4%. L'analyste table sur une marge brute de 37,8%, un bénéfice opérationnel de +18,5 M$ - le premier résultat positif depuis cinq trimestres - et un bpa de 8 cents. Dans l'attente du verdict, RBS confirme une recommandation neutre sur STMicro avec un objectif maintenu à 5,5 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email