(CercleFinance.com) - RBS recommande toujours de 'vendre' concernant STMicroelectronics, et fixe l'objectif de cours à 5,90 euros, à la veille de la publication des résultats du deuxième trimestre du fabricant de semi-conducteurs.
Le bureau d'études estime qu'ils devraient être solides, étant donné que STMicroelectronics rapporte une forte demande, précisant que le groupe devrait faire état d'un chiffre d'affaires en progression de 6 à 12% en séquentiel, comme il l'avait prévu.
Les analystes soulignent que la révision à la baisse des prévisions de Nokia pour 2010 pourrait peser sur les activités sans fil de STMicroelectronics, indiquant que le groupe finlandais figure parmi les plus gros clients de la coentreprise ST-Ericsson.
RBS ajoute que les partenaires de STMicroelectronics ont fait part d'un ralentissement des commandes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email