(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland a réaffirmé vendredi sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 5,5 euros sur STMicroelectronics dans le sillage de la publication des résultats de 1er trimestre du fabricant de semi-conducteurs.
L'intermédiaire fait remarquer que le groupe franco-italien a dévoilé un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) supérieur d'un petit cent au consensus de marché.
Concernant le 2ème trimestre, ST vise une croissance séquentielle de 6% à 12% de son chiffre d'affaires, ce qui est supérieur au consensus prévoyant une hausse de 4%, ajoute RBS.
L'analyste fait toutefois remarquer qu'à la différence des segments industriel et automobile, la branche de téléphonie mobile pèse sur la rentabilité du groupe, du fait de la faible activité de Nokia et Sony Ericsson.
'Si la nouvelle équipe de direction de ST-Ericsson réoriente l'entreprise dans la bonne voie selon nous, le manque de clients sur le segment des smartphones en dehors de Nokia et Sony Ericsson demeure un grand problème de notre point de vue', explique-t-il.
S'il reconnaît que le titre ST affiche les plus faibles ratios de valorisation de tout le secteur, RBS estime qu'il s'agit d'un niveau mérité compte tenu des faibles marges dégagées par le groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email