(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland déclare mettre 'sous revue' son objectif de cours de 7 euros sur STMicroelectronics avec une recommandation maintenue à Conserver, après un avertissement sur chiffre d'affaires lancé par le fabricant de semi-conducteurs.
Ce dernier prévoit désormais un chiffre d'affaires du quatrième trimestre entre environ 2,2 milliards et 2,35 milliards de dollars, à comparer à 2,7 milliards de dollars au trimestre précédent, soit un changement séquentiel dans une fourchette comprise entre environ -12,8% et -18,4%. Par comparaison, RBS prévoyait 2,61 milliards et le consensus des analystes ressortait à 2,54 milliards.
Cette révision est la conséquence du ralentissement des facturations, des changements récents et importants de la demande de clients et des reports de commandes pour le mois de décembre. La faiblesse de la demande concerne la plupart des régions et segments de marchés, et en particulier dans les communications sans fil, l'automobile et les périphériques informatiques.
Du fait essentiellement de charges de capacité inutilisée plus élevées que prévues, la prévision de marge brute pour le quatrième trimestre est désormais d'environ 38% plus ou moins un point de pourcentage. RBS rappelle que l'estimation précédente était de 37,8% à 39,8%.
' Nous pensons désormais que le BPA de STMicro sera probablement à l'équilibre au quatrième trimestre, alors que nous nous attendions précédemment à un BPA de 0,20 dollar. ' ajoute le bureau d'études qui abaisse sa prévision pour l'année 2009 de 0,41 à une fourchette de 0,10 à 0,20 dollar, pour un CA en repli de 10% à 8,85 milliards de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email