(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland a confirmé jeudi sa recommandation à l'achat sur le titre STMicroelectronics avec un objectif de cours de 9,60 euros. Le broker a publié aujourd'hui une note rassurante concernant l'activité des "set-top box" (STB) à l'occasion de la première journée du salon technologique CES 2011 qui se déroule du 6 au 9 janvier à Las Vegas.
"Bien que STMicro n'ait révélé aucune information majeure, nous pensons que la société est en bonne voie pour améliorer la profitabilité de sa division TV", a déclaré le broker. Rappelons que le groupe franco-italien de semiconducteurs est l'un des leaders sur le marché des circuits intégrés pour décodeurs et téléviseurs numériques.
L'analyste ajoute qu'en dépit des inquiétudes autour de l'américain Cisco dont l'activité STB devrait chuter, selon lui, de 40% en séquentiel au 4ème trimestre, les marchés émergents comme l'Amérique Latine, la Chine et l'Europe de l'Est, continuent de générer de la croissance.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email