(BFM Bourse) - Le fabricant franco italien de semi-conducteurs STMicroelectronics a annoncé mardi le rachat de la société américaine Genesis Microchip.
Une acquisition qui, souligne la société, "confirme le rôle prépondérant de STMicroelectronics en tant que fournisseur de technologie de systèmes sur puce (System-on-Chip) pour les marchés en pleine croissance de la télévision et des écrans numériques".
Selon les termes de l'accord, STMicroelectronics propose de racheter au comptant toutes les actions émises de Genesis Microchip Inc. à un prix fixé à 8.65 dollars par action, net au porteur en espèces, soit une valeur totale d'environ 336 Millions de dollars pour l'opération.
Grâce à cette acquisition, STMicroelectronics compte étendre sa position de leader sur le marché de la télévision numérique, un des segments en croissance le plus rapide dans les semiconducteurs grand public, qui représente 1.5 Milliards de dollars. L'acquisition de Genesis Microchip permettra à STMicroelectronics d'accroître ses capacités technologiques pour la transition vers des solutions entièrement numériques sur ce segment, et de renforcer son portefeuille de produits et de propriété intellectuelle.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email