(BFM Bourse) - STMicroelectronics ne devrait pas faire d'annonces majeures lors de sa réunion analystes qui se tiendra le 15 mai prochain à New York. Toutefois, le fabricant de semi-conducteurs est attendu sur ses perspectives, après avoir laissé les investisseurs sur leur faim il y a quinze jours à l'occasion de sa publication trimestrielle.
Le management avait laissé entrevoir des signaux d'amélioration en termes de carnets de commandes et de visibilité, dans un environnement économique mondial qui s'est encore dégradé sur les trois premiers mois de l'année.
La Société table actuellement sur un chiffre d'affaires compris entre 1,73 milliard et 1,93 milliard de dollars pour le deuxième trimestre 2009, après 1,66 milliard au T1 2009. Cependant, la marge brute « devrait tomber à un niveau extraordinairement bas », entre 20% et 29% en moyenne selon STM, compte tenu des efforts du Groupe visant à réduire ses stocks.
D'ailleurs, les analystes du CM-CIC attendent des précisions à ce sujet, et espèrent une mise à jour sur le portefeuille de produits. STM reste le dossier préféré de ces courtiers pour miser sur un rebond du secteur, en raison de sa forte exposition au wireless (avec la coentreprise ST Ericsson). Le CM-CIC a confirmé ce mardi une opinion « Renforcer » sur le titre ainsi qu'un objectif de cours de 6 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email