(BFM Bourse) - L'action STMicroelectronics chute de plus de 5% ce mercredi vers les 6,25 euros. Le marché espérait une bonne surprise après les comptes meilleurs que prévu de Texas Instruments et Intel, deux poids lourds dans l'industrie des semi-conducteurs. Le fabricant de puces européen, lui, s'est contenté de livrer des résultats conformes à ses prévisions.
Le groupe franco-italien a aussi fait état d'une perte nette de 201 millions de dollars, à comparer à une perte nette de 318 M$ au trimestre précédent et un déficit de 289 M$ au T3 2008.
Pour les analystes de Commerzbank, les résultats de STMicro sont 'en ligne' avec les attentes du marché mais les perspectives de croissance des revenus pour le T4 sont supérieures aux anticipations et surtout meilleures que celles de 'TI', son plus proche comparable boursier.
Selon ce courtier, la publication présente globalement un biais marginalement positif. Commerzbank ne modifie pas ses estimations, ni son opinion "Conserver" sur le titre qu'il valorise 10$ (soit environ 6,7 euros).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email