(BFM Bourse) - STMicroelectronics publiera ses comptes du deuxième trimestre le 23 juillet. Malgré les récents déboires d'Infineon, le groupe de semi-conducteurs devrait dévoiler un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes et conforme à ses propres prévisions, estime lundi Commerzbank, toujours à "Conserver" sur le titre.
Le broker anticipe une perte opérationnelle (Ebit) de 196 millions de dollars, conforme aux projections du marché, ainsi que des revenus de 2,17 milliards de dollars (+7,5% par rapport au premier trimestre), portés par la hausse de l'activité MEMS et du segment automobile. La coentreprise en difficulté ST-Ericsson devrait de son côté afficher au moins 11% de croissance à 322 M$.
STMicro devrait annoncer pour le troisième trimestre des ventes de 2,27 Mds$ (+5% par rapport au T2) et une perte d'Ebit de 82 M$, ce qui correspond aux espérances du marché. La marge brute devrait quant à elle rebondir, vers les 35,5%, contre 34,4% attendu au T2, notamment grâce au lancement de nouveaux produits et à la fin du mouvement de correction des stocks.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email