(BFM Bourse) - C'est la semaine des publications trimestrielles à la bourse de Paris. STMicroelectronics, qui fait partie des nombreuses sociétés du CAC 40 à communiquer, dévoilera ses comptes du second trimestre 2009 demain soir après la clôture des marchés américains. La Société table actuellement sur un chiffre d'affaires compris entre 1,73 milliard et 1,93 milliard de dollars.
D'après Dresdner Kleinwort, le fabricant de puces devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 1,942 milliard de dollars, grâce aux effets combinés du restockage et d'une demande soutenue en Asie, notamment en Chine.
L'Ebit devrait être négatif à hauteur de 336 M$, soit tout de même 5,3% de mieux que le consensus (-280 M$ hors charges de restructuration), le bénéfice par action étant attendu à 0,25$.
Pour le troisième trimestre, STM devrait fournir une guidance de 2,1 Md$ environ pour le chiffre d'affaires (+6,5% en séquentiel) et une marge brute de « seulement » 27%, en hausse de 240 points de base.
Déçu des performances de la co-entreprise ST-Ericsson, l'analyste reste prudent sur la valeur avec un avis neutre, estimant qu'il y a d'autres dossiers plus attractifs sur le secteur des semi-conducteurs.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email