(BFM Bourse) - STMicroelectronics cède 0,3% tandis que Soitec gagne 1,3% ce mardi en bourse. Le marché se montre plus prudent dans le sillage des statistiques US (indice des prix « PPI » et ventes de détail) publiées peu après 14h30. De son côté, le secteur des semi-conducteurs retient son souffle avant les résultats de son champion Intel qui publiera ce soir après la clôture des marchés américains.
Rappelons que les derniers chiffres publiés par la Semiconductor Industry Association (SIA) ont montré une nouvelle contraction des ventes mondiales de semi-conducteurs sur le mois de février (-30,4%). Concernant le T1 d'Intel, le consensus vise 3 cents de bénéfice sur environ 7 Mds$ de revenus. Certains analystes à Wall Street se veulent bien plus pessimistes, et prédisent une perte qui serait la première depuis plus de 20 ans…
Les prévisions que devraient fournir Intel seront également regardées de près. « Habituellement, le T2 marque un rebond en séquentiel par rapport au T1. Or, cette fois-ci, le consensus s'attend à un trimestre stable en séquentiel ce qui est peut être un peu prudent au regard des signes de stabilisation (…) », souligne Natixis dans une étude du jour.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email