(BFM Bourse) - STMicroelectronics se stabilise désormais autour des 6,6 euros ce mardi, les investisseurs retenant leur souffle avant la publication des résultats du géant du secteur, Intel. Ce soir après clôture des marchés US, le colosse américain devrait afficher pour son 3ème trimestre des revenus de 9 Mds$ et une marge brute de 54% environ, conformément à ses nouvelles projections dévoilées fin août.
De son côté, STM publiera ses comptes T3 le 20 octobre prochain. Les analystes de la Commerzbank pensent que les revenus devraient avoir profité de la meilleure tendance sectorielle, comme l'ont récemment démontré les dernières statistiques de la SIA. "Mais ce mouvement est en partie technique et lié à une reconstitution des stocks", explique Aurel dans une note du jour.
La reprise en cours sur le secteur incite en tout cas la Commerbank à revoir en hausse de 4,6% ses estimations de revenus pour 2009 et 2010. Cependant, les mesures de restructurations devraient continuer de voiler la performance opérationnelle, ce qui amène le broker à rester prudent sur la valeur. Le courtier maintient ainsi une recommandation "Conserver" sur STMicro avec un objectif de cours de 10$ (soit 6,8 euros).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email