(Cercle Finance) - STMicroelectronics compte faire l'acquisition du fabricant de puces américain Genesis Microchip afin de se renforcer sur les marchés en pleine croissance de la télévision et des écrans numériques.
STMicroelectronics propose de racheter au comptant toutes les actions Genesis à un prix de 8,65 dollars par action, soit une valeur totale de 336 millions de dollars.
Cette offre représente une prime de 60% par rapport au cours de clôture de l'action Genesis Microchip à la clôture d'hier soir sur le Nasdaq et une prime de 26% par rapport au cours moyen des soixante derniers jours de Bourse.
Dans son communiqué, ST souligne que le projet d'acquisition a été approuvé par le conseil d'administration de Genesis, qui a recommandé à l'unanimité aux actionnaires du groupe d'accepter l'offre.
L'OPA de STMicroelectronics devrait être lancée au plus tard le 18 décembre. Quant à la fusion, elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2008, après l'obtention des autorisations des autorités de réglementation.
'Grâce à cette acquisition, STMicroelectronics compte étendre sa position de leader sur le marché de la télévision numérique, un des segments en croissance le plus rapide dans les semi-conducteurs grand public, qui représente 1,5 milliards de dollars', explique ST dans son communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email