Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.975 € -2.94 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Profite de la santé du secteur aux usa

mardi 15 août 2006 à 17h07
BFM Bourse

(Cercle Finance) - STMicroelectronics affiche de loin la plus forte hausse du CAC 40 ce mardi après-midi, alors que le secteur des semi-conducteurs est particulièrement recherché outre-Atlantique après la parution des chiffres des prix à la production.

Vers 17h00, le titre STMicroelectronics progressait de 5,2% à 12,4 euros, tandis que le Nasdaq gagnait 1,7%.

Au même moment, l'indice Philadelphia SOXX, qui regroupe un peu moins de 20 fabricants de semi-conducteurs tels qu'AMD, Infineon ou Intel, grimpait de 3%.

'Les valeurs de croissance, telles que les semi-conducteurs ou les logiciels, au même titre que les valeurs bancaires ou financières, tirent parti des chiffres de l'inflation parus aujourd'hui, dans la mesure où elles sont dépendantes des coûts de l'emprunt', explique un observateur américain.

La faible progression (+0,1%) des prix à la production milite en effet pour une poursuite de la pause monétaire de la Fed, selon les analystes.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour