Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Prochain candidat au rachat de photowatt ?

mardi 10 janvier 2012 à 14h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics a démenti mardi avoir déposé une offre de reprise du fabricant de panneaux solaires Photowatt actuellement en redressement judiciaire, contrairement à ce qu'avaient affirmé plus tôt deux sources proches du dossier interrogées par l'AFP.

Le pionnier français du photovoltaïque, qui emploie 442 salariés à Bourgoin-Jallieu (Isère), "a suscité plus de dix marques d'intérêt" dont celles "émanant de sociétés de taille importante et qui semblent crédibles", a indiqué mardi à l'AFP le président du tribunal de commerce de Vienne, Pierre Sibut.

Selon l'AFP, le Tribunal de Commerce de Vienne serait déjà prêt à accorder "un délai supplémentaire" aux éventuels repreneurs pour leur laisser le temps de déposer une offre. La date limite de dépôt des offres était initialement fixée au vendredi 13 janvier au soir, avec une audience prévue mardi 17 janvier.

Le groupe franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics avait inauguré en juillet dernier la plus importante usine de fabrication de panneaux photovoltaïques en Italie exploitée par 3Sun, la co-entreprise détenue à parts égales par Enel Green Power, Sharp et STMicroelectronics. Celle-ci fabriquera initialement des modules photovoltaïques produisant 160 MW par an.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour