(BFM Bourse) - ING a initié mardi la couverture de l'action STMicroelectronics avec une recommandation d' "Achat" assortie d'un objectif de cours de 11 euros.
Le broker souligne que les deux grands ensembles d'activités de coeur de métier du groupe - ACCI (groupe de produits Automobile, Grand Public, Informatique et Infrastructures de communications) et IMS (secteur Industriel et Multisegments) ont enregistré une forte reprise en 2010, dépassant les objectifs de marge au quatrième trimestre.
Mais si ING anticipe une poursuite de l'amélioration de la croissance et des marges de ces métiers, pour le courtier, le potentiel d'appréciation du cours de Bourse repose sur les progrès d'une autre activité. "A notre avis, le catalyseur clé [...] est le redressement sous-estimé de la société commune ST-Ericsson", affirme ING.
Cette filiale spécialisée dans les circuits électroniques pour la téléphonie mobile, encore en perte, a besoin pour cela de renouer avec une croissance de son chiffre d'affaires.
Or, "suite à la récente refonte de la gamme de produits, [ING pense que] ST Ericsson réussira à atteindre le niveau de revenus correspondant au point mort au deuxième trimestre 2012, comme prévu".
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email