Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
25.620 € +0.55 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Porté par les résultats records de Samsung, STMicroelectronics décolle en Bourse

mercredi 31 octobre 2018 à 12h21
Le titre STMicro prend plus de 4% vers 12h00

(BFM Bourse) - Le titre du groupe franco-italien qui figure parmi les leaders mondiaux du secteur de la production de semi-conducteurs bondit de plus de 4% ce mardi, dans le sillage des résultats records annoncés de Samsung, le coréen faisant partie de ses principaux clients.

À 12h15, le titre STMicroelectronics prend 4,5% à 13,455 euros et poursuit ainsi sur sa lancée des cinq derniers jours (+10%). Ce bond, l'action du groupe franco-italien qui développe et commercialise des puces électroniques (semi-conducteurs) le doit aux résultats records annoncés par Samsung, le géant coréen étant l'un des principaux clients de STMicro.

De fait, ce dernier a fait état, ce mercredi, d'un bénéfice opérationnel record de 15,4 milliards de dollars au troisième trimestre, principalement grâce aux solides ventes de ses puces mémoires, qui équipent non seulement les appareils du groupe coréen mais également ceux de son concurrent Apple.

Samsung prédit pourtant un retournement de tendance

Si les résultats annoncés par Samsung sont exceptionnels, le mastodonte sud-coréen s'attend maintenant "à un déclin des résultats globaux de l'entreprise" au quatrième trimestre et à des "résultats faibles au premier trimestre 2019" en raison de facteurs saisonniers à l'oeuvre sur le marché des semi-conducteurs.

AMS et Infineon surfent aussi sur ces résultats

Les autres leaders mondiaux de la production de semi-conducteurs que sont l'autrichien AMS et l'allemand Infineon Technologies, voient également leur cours de Bourse bondir après les résultats records de Samsung. Le titre du premier prend 4,4% vers 12h00 à la Bourse de Zurich quand le titre du second progresse, dans le même temps, de 4,13% à la Bourse de Francfort.

Les investisseurs sont visiblement plus agréablement surpris par les records opérationnels de Samsung que par le déclin du secteur anticipé par le géant coréen de la tech.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat