(Cercle Finance) - STMicroelectronics affiche des gains modestes ce lundi à la Bourse de Paris, alors que la Semiconductor Industry Association (SIA) vient de faire état d'une hausse de 6,8% des ventes mondiales de puces au mois de février.
La SIA ajoute que les ventes de puces s'inscrivent en baisse de 2,2% par rapport à janvier, rappelant que février est traditionnellement un mois 'faible' pour l'industrie des semi-conducteurs.
L'association californienne indique avoir constaté quelques signes d'une accumulation des stocks de semi-conducteurs au cours des trois derniers mois, mais s'attend à ce qu'ils reviennent autour de leur niveau d'équilibre au cours du 3e trimestre.
Quelques jours après les déclarations optimistes de Nokia, la SIA fait également part de prévisions enthousiastes pour le marché de la téléphonie mobile.
'Il y a des indications selon lesquelles les ventes de téléphones portables dépasseront les prévisions initiales d'une croissance de 10% en 2006', note ainsi George Scalise, le président de l'association, dans un communiqué de presse.
Vers 14h15, le titre ST prenait 0,2% à 15,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email