(BFM Bourse) - STMicroelectronics peine à se redresser depuis les résultats trimestriels de la semaine dernière. Bien que supérieurs aux attentes, ils n'ont pas convaincu les investisseurs. Préparé à une franche reprise sur le secteur des semi-conducteurs, le marché attendait mieux sur le front des perspectives.
Hier soir, Texas Instruments, le principal comparable boursier de STMicro, a livré quant à lui des prévisions séduisantes en marge de sa publication. Le géant texan prévoit pour son 2ème trimestre des revenus compris entre 3,31 et 3,59 milliards de dollars ainsi qu'un bénéfice par action allant de 56 à 64 cents.
TI a rapporté au titre de son premier trimestre fiscal 2010 des revenus de 3,2 Mds$, un bénéfice net de 658 M$ et un bpa de 52 cents.
Le titre STM perd 0,8% ce mardi après un timide rebond la veille (+0,2%) et une chute de plus de 5% vendredi dans le sillage des résultats.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email