(BFM Bourse) - STMicroelectronics et NXP, deux leaders sur le marché des communications sans contact (Near Field Communication) annoncent ce jour, en partenariat avec Trusted Logic et Stollmann, qu'ils proposent une interface de programmation applicative (API) commune fonctionnant indépendamment de l'environnement matériel et destinée aux applications sans contact (NFC) qui équipent les téléphones mobiles et autres terminaux fonctionnant sous environnement Google Android.
Les sociétés vont fournir à la communauté une mise à jour de leurs interfaces API qu'elles ont récemment annoncées pour Android sous la forme d'une proposition de standard commun. L'API NFC commune est considérée comme une ressource centrale grâce à laquelle les développeurs peuvent créer des applications sans contact destinées à être distribuées via des boutiques d'applications (appstores).
Les utilisateurs de téléphones mobiles pourront ainsi accéder à une nouvelle gamme d'applications sans contact leur permettant d'exécuter différentes opérations pratiques telles que les paiements mobiles, le transport et même la billetterie pour événements ainsi que de partager directement des données au moyen de leur téléphone sous Android.
Cette interface API est selon STMicro l'aboutissement de consultations menées auprès de différents partenaires de l'écosystème parmi lesquels des opérateurs de réseaux mobiles, des fabricants de téléphones et des fournisseurs de contrôleurs NFC. Elle est prise en charge par des piles de protocoles compatibles avec les principaux composants des plateformes NFC développées par STMicroelectronics et NXP et peut être utilisée dans des téléphones mobiles, des terminaux Internet mobiles, des ordinateurs personnels, ...
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email