(BFM Bourse) - Alors qu'une nouvelle série de publications est attendue cette semaine en bourse, un vent d'optimisme commence à souffler dans le compartiment technologique.
Après Intel, AMD ou encore Xilinx sur le secteur des semi-conducteurs, STMicroelectronics devra présenter sa copie du troisième trimestre demain soir, en post-séance américaine.
Pour ce trimestre, ST prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,07 et 2,27 milliards de dollars, soit une croissance comprise entre environ 4% et 14% par rapport au deuxième trimestre. Le groupe table en outre sur une marge brute de 31%, à plus ou mois deux points de pourcentage.
De son côté, Exane s'attend à des revenus de 2,17 Mds$, juste en dessous du consensus (2,2 Mds$) sur une marge brute de 31,4%, en ligne avec les prévisions du management.
De bons chiffres sont attendus dans les divisions Automobile et IMS (Produits Industriels et Multi-Segments) mais le dossier ST-Ericsson contrarie toujours autant, souligne le courtier. Exane reste à "Surperformance" sur STM avec un objectif de cours de 10,5$ (soit environ 7 euros).
En attendant les comptes T3, l'action STMicro grimpe de 1,4% à 6,6 euros sur un marché en bonne tenue ce lundi.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email