Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Nouvelle technologie de fabrication avancée pour capteurs de nouvelle génération

lundi 1 octobre 2012 à 14h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics annonce une nouvelle génération de circuits intégrés réalisés dans une nouvelle technologie de fabrication avancée qui permet d'économiser de l'énergie, d'augmenter le niveau de précision et de simplifier la conception de capteurs pour un large éventail d'applications, depuis l'électronique automobile jusqu'aux immeubles intelligents et à l'automatisation industrielle.

Ces nouveaux circuits intégrés sont des amplificateurs opérationnels miniatures utilisés pour la mise en forme de signaux traités par de très petits capteurs. Grâce à la technologie de fabrication CMOS 16 V avancées développée en interne, les nouveaux amplis-ops de ST assurent un niveau de précision supérieur aux produits existants et affichent une meilleure stabilité à long terme.

De plus, cette technologie permet de fabriquer des puces de très petites dimensions et d'utiliser des boîtiers pour montage en surface ultra-compacts. Enfin, leur consommation d'énergie extrêmement basse fait de ces amplis-ops des composants idéaux pour les équipements alimentés par batterie ou à l'énergie solaire.

Les nouveaux amplis-ops de ST disposent également d'une protection contre les décharges électrostatiques jusqu'à 4 kV et peuvent fonctionner dans une plage de température comprise entre -40 et +125°C, ce qui permet de les employer dans des environnements industriels ou automobiles où les conditions sont particulièrement contraignantes. ST annoncera des versions qualifiées pour l'environnement automobile de ces amplificateurs opérationnels en 2013.

Contenant respectivement un, deux ou quatre amplis-ops, les références TSX561, TSX562 et TSX564 fonctionnent dans une large plage de tension comprise entre 3 et 16 V, ce qui permet de les utiliser avec un grand nombre de tensions d'alimentation standard telles que 3 V, 5 V, 12 V, ou ±5 V.

Ces trois modèles complètent le vaste portefeuille d'amplificateurs opérationnels de ST pour offrir aux concepteurs un large éventail d'options de tensions opérationnelles, de caractéristiques de précision, de produit gain-bande et de consommation d'énergie. Cette gamme comprend la série TSV5 dont les performances sont similaires sous 5 V, et la série TS94 10 V dont la consommation de 1,2 μA convient aux applications basse vitesse jusqu'à 10 kHz.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour