Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.975 € -2.94 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Nouvelle nominations, le plan stratégique dévoilé en décembre

vendredi 14 septembre 2012 à 08h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics a annoncé jeudi, tard dans la soirée, la nomination avec effet immédiat de Georges Penalver en tant que vice président exécutif (executive vice president), membre du comité exécutif stratégique, et directeur de la stratégie.

Georges Penalver était précédemment directeur général de la branche communication de Sagem et, plus récemment, membre du comité exécutif du groupe France Telecom/Orange en charge des initiatives stratégiques et des partenariats.

"Il apporte une large expérience en matière de définition de stratégies d`entreprise, de conduite des affaires et de la mise en oeuvre de processus complets de transformation", souligne le fabricant franco-italien de semiconducteurs.

Jean-Marc Chery, executive vice-president, prendra en charge les responsabilités additionnelles de directeur général du secteur numérique tout en maintenant son rôle actuel de directeur de la technologie et de la production.

Conséquence de l'extension des responsabilités de Jean-Marc Chery, Eric Aussedat, directeur général du groupe Imagerie et BiCMOS ASICs (circuits spécifiques), Joel Hartmann, corporate vice president, production amont et recherche et développement process (Front-end Manufacturing & Process R&D), et Philippe Magarshack, corporate vice president, mise en oeuvre des design et des services (Design Enablement & Services), sont promus executive vice presidents tout en maintenant le champ précédent de leurs activités respectives.

Philippe Lambinet, executive vice president, directeur de la stratégie et directeur général du secteur numérique, quitte aujourd'hui la société pour poursuivre d'autres intérêts.

Outre ces nouvelles nominations, le groupe a annoncé que la présentation de son nouveau plan stratégique aura lieu en décembre. Les objectifs de ce plan sont de continuer à accélérer la feuille de route de la société vers un modèle financier déjà établi, prenant en compte le changement de l'environnement de nos marchés et quelques dynamiques économiques spécifiques à nos clients.

"Ceci pour continuer à assurer le succès futur de l'ensemble de l'entreprise, avec ses deux piliers, les branches analogiques et numériques, les deux devenant, aussi rapidement que possible, des segments durables de ST", précise STMicroelectronics.

M. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour