(BFM Bourse) - STMicroelectronics a annoncé aujourd'hui l'introduction de sa nouvelle famille de commutateurs à diode de protection par dissipation haute efficacité et de dernière génération pour modules photovoltaïques.
Grâce à ces produits, un pourcentage accru de l'énergie collectée pourra parvenir aux consommateurs, avec une baisse du coût par Watt de l'énergie renouvelable.
Ces nouveaux produits permettent également d'économiser jusqu'à 1% de l'énergie produite et habituellement perdue dans les diodes de bypass ordinaires, précise le groupe qui souligne qu'avec ces solutions, les installations solaires pourront atteindre une durée de vie de 25 ans.
"Alors que la capacité photovoltaïque installée continue à augmenter, des solutions efficaces et économiques telles nos commutateurs à diode de protection par dissipation vont jouer un rôle de plus en plus important dans les domaines des économies d'énergie et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre", a déclaré Matteo Lo Presti, directeur général de la division Industrial & Power Conversion de ST.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email