(Cercle Finance) - STMicroelectronics annonce une nouvelle famille de microcontrôleurs qui permettront de fabriquer des produits complexes pouvant se connecter facilement à un réseau Ethernet. Ces circuits ouvriront la voie à une nouvelle génération de terminaux points de vente, distributeurs automatiques, systèmes de surveillance médicale, commandes industrielles, domotique, sécurité et autres équipements industriels totalement accessibles en réseau.
ST est le premier à proposer le puissant processeur ARM9E, véritable cerveau des assistants numériques personnels (PDA) ou des téléphones cellulaires. Cette configuration permet de relier un produit à un système central ou à d'autres produits au meilleur coût via une liaison Ethernet filaire ou sans fil.
'Les microcontrôleurs de la série STR910F établissent un nouveau standard dans le monde de l'électronique embarquée en réseau' déclare Jim Nicholas, Directeur général de la division Microcontrôleurs de ST. 'Jusqu'à présent, plusieurs circuits intégrés étaient nécessaires pour créer et interconnecter des systèmes embarqués complexes, de sorte que leur réalisation était plus chère et plus difficile à concevoir. Aujourd'hui, nous proposons un circuit qui permet d'abaisser le coût de connexion aux systèmes embarqués via un réseau standard tel que Ethernet tout en offrant des performances accrues. Nous éliminons ainsi les barrières économiques et donnons à nos clients la possibilité d'apporter une valeur ajoutée accrue à leurs produits'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email