(BFM Bourse) - STMicroelectronics reprend encore 3,6% ce mercredi à 4,8 euros, le compartiment technologique emboîtant le pas sur les valeurs cycliques, dans un marché en perte de vitesse après avoir salué le "oui" de la cour constitutionnelle allemande au Mécanisme européen de stabilité (MES). Les sociétés high tech profitent d'un vent porteur en attendant une annonce très probable d'Apple sur l'iPhone, à l'occasion d'une keynote prévue en fin de journée à San Francisco (19:00, heure de Paris).
Dans un tout autre registre, des rumeurs relayées par Exane ce matin évoquent l'annonce imminente d'une réorganisation du groupe de semi-conducteurs, selon des sources syndicales. De quoi alimenter les spéculations autour de l'avenir de la coentreprise en difficulté ST-Ericsson (cession, scission, partenariat ?) et du segment Digital (STB et Digital TV), et entretenir le rally boursier de l'été...
Sceptique quant à la mise en place de mesures de restructuration ou de changement de business modèle à court terme, Exane conseille de ne pas trop céder à la tentation. Le courtier préfère ainsi rester à "Sous-performance" sur le dossier avec un objectif de cours de 5,6$ (4,35 euros).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email