Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
32.930 € -1.26 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Nouveau rebond après les comptes, merci deutsche bank !

jeudi 28 octobre 2010 à 15h49
Nouveau rebond après les comptes, merci deutsche bank !

(BFM Bourse) - STMicroelectronics reprend plus de 3% jeudi après des résultats et perspectives déjà saluées hier par un bond de 3,9% de l'action. C'est en fait la Deutsche Bank qui donne un nouveau coup de pouce à la valeur aujourd'hui. Le broker a en effet relevé sa recommandation de "Conserver" à "Achat".

Le groupe de semiconducteurs a fait état mardi soir au titre du 3ème trimestre 2010 d'un bénéfice net de 198 millions de dollars, ou 22 cents par titre, contre une perte de 201 M$, ou -23 cents, sur la même période de 2009.

Le chiffre d'affaires a atteint 2,657 Mds$, en progression de 16,8% par rapport au troisième trimestre 2009, avec une croissance dans toutes les régions et tous les segments de marché, hors Télécommunications. Les analystes anticipaient 2,61 Mds$ de revenus et 180 M$ de bénéfice sur la période selon le consensus Bloomberg.

Carlo Bozotti, Président et CEO de ST, a commenté : « Notre performance financière au troisième trimestre reflète une demande élevée pour nos produits et l'effet de levier opérationnel de notre modèle. ST publie un chiffre d'affaires ainsi qu'une marge brute au-dessus du point médian de notre fourchette de prévisions. Ces résultats soulignent la qualité de notre portefeuille de produits et valide notre plan de marche visant à renforcer le rendement du capital investi.

Les résultats sont également très bons au niveau opérationnel. La marge d'exploitation du segment ACCI a progressé pour atteindre 11,7% et celle du segment IMS a augmenté pour atteindre 19,7%. Ces solides résultats viennent pour l'essentiel du renforcement de notre portefeuille de produits et ont déjà atteint ou dépassé nos objectifs de marge d'exploitation pour la fin 2010. »

STMicro attend au quatrième trimestre une croissance de son chiffre d'affaires net comprise entre 2 et 7% par rapport au troisième trimestre, soit des revenus compris entre 2,71 et 2,84 Mds$, contre 2,7 Mds$ anticipés. La société prévoit également une nouvelle amélioration de la marge brute qui devrait s'établir à environ 39,5%, plus ou moins 1 point de pourcentage.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat