(BFM Bourse) - Le géant de la téléphonie mobile Nokia, un des plus gros clients de STMicroelectronics, a livré mercredi ses prévisions pour 2010 à l'occasion de sa journée investisseurs.
Le groupe finlandais prévoit sur 2010 un marché de la téléphonie mobile en hausse d'environ 10% en volumes, par rapport à 2009.
Nokia table sur une stabilité de sa part de marché et une érosion moins marquée du prix de vente moyen (ASP) de ses appareils, en comparaison des dernières années.
La division 'Devices & Services' devrait générer, en 2010, une marge opérationnelle comprise entre 12 et 14%. Les dépenses opérationnelles sont attendues autour des 5,7 milliards d'euros. Le pôle 'Services' devrait enregistrer des ventes de 2 Mds€ ou plus en 2011.
Nokia et sa joint venture Nokia Siemens Networks (NSM) s'attendent en 2010 à une stabilité sur le marché des infrastructures fixe et mobile, par rapport à 2009. NSM devrait toutefois faire mieux que le marché, et afficher une marge opérationnelle comprise entre 0 et 2%.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email