Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Nokia massacré après un 'profit warning' !

mardi 31 mai 2011 à 14h45
Nokia massacré après un 'profit warning' !

(BFM Bourse) - C'est un véritable coup de massue que reçoit Nokia, le plus gros client de STMicroelectronics. Le géant de la téléphone mobile décroche en effet de 13% mardi après-midi à Francfort après un nouvel avertissement sur ses résultats du second trimestre 2011.

Nokia, dans la tourmente depuis plusieurs trimestres, prévoit désormais pour sa division Terminaux & Services un chiffre d'affaires nettement inférieur à sa fourchette initiale, fixée à 6,1 - 6,6 milliards d'euros, en raison de prix moyens et de volumes de ventes plus faibles que prévu.

Enorme déception également au niveau de la marge opérationnelle de cette même division, qui devrait finalement ressortir proche de l'équilibre, contre une fourchette de 6-9% estimé précédemment. Nokia estime ainsi qu'il n'est plus "approprié" de donner de prévisions annuelles pour cet exercice.

Stephen Elop, président et CEO de Nokia, explique que "les changements de stratégie sont difficiles" et reconnaît le besoin de livrer des appareils mobiles de qualité, tout en accélérant le rythme de la transition. Le dirigeant a également affirmé que le premier produit Nokia équipé de Windows Phone arrivera sur le marché au quatrième trimestre 2011.

A Paris, où la tendance reste nettement positive, STMicroelectronics cède 0,1% à 7,88 euros, soit la seule baisse du jour au sein du CAC 40.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour