Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
39.980 € -1.45 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : 'news flow' très positif dans les semi-conducteurs, soitec flambe !

lundi 4 janvier 2010 à 16h50
'news flow' très positif dans les semi-conducteurs, soitec flambe !

(BFM Bourse) - Modeste rebond pour l'action du fabricant de puces STMicroelectronics (+0,6%), dans une actualité pourtant très favorable pour le secteur des semi-conducteurs. Tout d'abord, l'industrie a renoué avec la croissance en novembre 2009 en glissement annuel (+8,5%), selon les dernières statistiques de la Semiconductor Industry Association.

Aux Etats-Unis, AMD va équiper les derniers modèles d'ordinateurs portables du chinois Lenovo avec ses microprocesseurs, ce qui booste le titre Soitec (+7,5%), premier fournisseur du groupe californien. Intel, le numéro un du secteur, profite quant à lui d'une note positive de Baird qui relève sa recommandation à "Surperformance".

Dans la téléphonie mobile cette fois, le principal débouché des semi-conducteurs avec les PC, Nokia a annoncé son intention de vendre plus de 500 millions d'appareils en 2010. Ce chiffre repris par le journal indien 'Economic Times' lors d'un entretien avec le directeur de l'unité mobile de Nokia dépasse le consensus des analystes.

Rappelons que Nokia compte parmi les principaux clients de STMicroelectronics. C'est donc, indirectement, une bonne nouvelle pour le groupe franco-italien.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +39.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat