(BFM Bourse) - Modeste rebond pour l'action du fabricant de puces STMicroelectronics (+0,6%), dans une actualité pourtant très favorable pour le secteur des semi-conducteurs. Tout d'abord, l'industrie a renoué avec la croissance en novembre 2009 en glissement annuel (+8,5%), selon les dernières statistiques de la Semiconductor Industry Association.
Aux Etats-Unis, AMD va équiper les derniers modèles d'ordinateurs portables du chinois Lenovo avec ses microprocesseurs, ce qui booste le titre Soitec (+7,5%), premier fournisseur du groupe californien. Intel, le numéro un du secteur, profite quant à lui d'une note positive de Baird qui relève sa recommandation à "Surperformance".
Dans la téléphonie mobile cette fois, le principal débouché des semi-conducteurs avec les PC, Nokia a annoncé son intention de vendre plus de 500 millions d'appareils en 2010. Ce chiffre repris par le journal indien 'Economic Times' lors d'un entretien avec le directeur de l'unité mobile de Nokia dépasse le consensus des analystes.
Rappelons que Nokia compte parmi les principaux clients de STMicroelectronics. C'est donc, indirectement, une bonne nouvelle pour le groupe franco-italien.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email