(BFM Bourse) - STMicroelectronics a terminé la séance de mercredi en hausse de 1,8%, portant ses gains à près de 6% depuis le début de la semaine. Les nouvelles positives s'accumulent dans le secteur des semiconducteurs. Après le relèvement des prévisions de l'allemand Infineon pour le 1er trimestre de l'année fiscale 2009/2010, Micron, le principal fabricant américain de mémoires a publié la nuit dernière des résultats largement supérieurs aux attentes.
L'institut « Gartner s'attend à ce que le marché des semiconducteurs pour l'industrie automobile progresse de 13,5% à 16,6 milliards de dollars en 2010, après un déclin de 26,5% à 14,6 milliards de dollars en 2009 », notent aujourd'hui les analystes de RBS.
Au vu des dernières données, Natixis estime pour sa part que « la saisonnalité du 1er trimestre devrait être plus favorable que d'habitude ». « Si cela arrive vraiment » le broker pense « en toute logique [que] cela devrait générer un sentiment favorable autour des titres du secteur ».
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email