(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa position 'surpondérer' et relève son objectif de cours sur STMicroelectronics de 9,3 à 10 euros, soit un potentiel de progression évalué à 22%, en réaction à la publication de résultats jugés solides au titre du quatrième trimestre.
Le fabricant de semi-conducteur a fait part d'un chiffre d'affaires supérieur de 3% au consensus et d'un bénéfice par action en ligne avec les attentes du broker et de l'ensemble des spécialistes.
'Nous considérons la réaction négative du titre comme la conséquence d'une déception concernant les profits attendus pour 2011, mais nous voyons le titre à un point d'entrée convaincant en raison de dynamiques favorables dans les activités clé, avec une division sans fils en voie de redressement', explique Morgan Stanley.
Pour 2011 et 2012, le courtier remonte de 0-1% ses estimations pour le chiffre d'affaires, de 2-4% pour le résultat opérationnel et de 3-4% pour le bénéfice par action. Tablant sur un BPA supérieur d'environ 25% au consensus, il pense que la prévision moyenne du marché pourrait être relevée.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email