(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste à 'pondérer en ligne' sur STMicroelectronics tout en portant son objectif de cours sur le titre de 6,1 à 6,4 euros après la tenue d'un 'roadshow' (rencontre avec les investisseurs) à Londres.
Le broker fait remarquer que la direction du fabricant de semi-conducteurs s'est montrée particulièrement optimiste pour 2011 lors de la réunion, ce qui lui fait penser que le consensus établi par les analystes pourrait continuer à s'améliorer.
Par ailleurs, Morgan Stanley prend acte des progrès rélaisés par STMicroelectronics dans l'automobile, les applications industrielles et l'électronique grand public, mais rappelle que les investisseurs restent très vigilants sur les pertes essuyées par la filiale ST-Ericsson, dont les performances restent tributaires du succès de la plate-forme mobile U8500.
S'il perçoit donc un potentiel de revalorisation du titre, le courtier estime que le marché ne voudra pas s'engager tant que les comptes de ST-Ericsson ne se seront pas redressés, comme cela avait déjà été le cas pour Infineon.
Il ajoute qu'une explosion des ventes de smartphones ou de tablettes chez Nokia, SonyEricsson et Samsung, pourrait également venir soutenir le cours de l'action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email