(CercleFinance.com) - Morgan Stanley revient ce matin sur le secteur européen des semiconducteurs avant qu'une salve de résultats trimestriels ne soient publiés la semaine prochaine. La valeur préférée des analystes reste ARM, toujours conseillée à “surpondérer”, quand sur ST Microelectronics le bureau d'étude reste à “pondération en ligne”.
Selon le bureau d'études, ST Microelectronics devrait publier des ventes de 2.632 millions de dollars au titre du 3ème trimestre, un chiffre au-dessous du consensus. Il table aussi sur une marge brute à la médiane des prévisions, à 38,8%, et un bénéfice par action du T3 de 0,20$. Soit 2 cents de plus que les attentes moyennes du marché.
Morgan réitère sa thèse d'investissement sur ST Micro en raison des tendances structurellement positives des segments automobiles et industriels. Cependant, les analystes s'attendent à ce que la coentreprise déficitaire ST-Ericsson ne vienne noircir le tableau.
En Bourse de Paris, l'actin STMicro gagne 0,4% à 5,6 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email