Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
27.200 € -2.75 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Morgan Stanley craint une sortie de ST-Ericsson plus coûteuse que prévu

mercredi 13 mars 2013 à 17h31
STMICROELECTRONICS

(BFM Bourse) - Le manque d'attractivité de ST-Ericsson inquiète les analystes de la place. La co-entreprise détenue à 50/50 par STMicroelectronics et Ericsson vient d'essuyer un refus de la part de plusieurs acquéreurs, dont celui du géant de l'électronique Samsung, qui n'a finalement pas donné suite aux discussions qu'il avait engagées avec les propriétaires.

Le dossier risque de traîner en longueur et de générer des coûts de sortie plus élevés que prévu, craint aujourd'hui Morgan Stanley, qui réitère un avis "Pondération en ligne" et un objectif de cours de 4,90 euros sur le titre STMicroelectronics.

L'annonce lundi de la démission de Didier Lamouche de ses fonctions de PDG de ST-Ericsson et de COO de STMicroelectronics a alimenté les spéculations sur l'avenir du fabricant de puces pour téléphones mobile, dont ST souhaite se séparer après une période de transition qui devrait se terminer durant le troisième trimestre 2013. Un "timing" jugé ambitieux par Morgan Stanley...

ST finalise actuellement sa décision concernant les options stratégiques disponibles et s'est engagée à "assurer une sortie sans heurts et dans les délais impartis".

Le Groupe pourrait cependant faire face à des besoins de financement, incluant le financement des activités de ST-Ericsson pendant la période de transition et les coûts de restructuration, dans une fourchette comprise approximativement entre 300 et 500 millions de dollars au cours de 2013, et prenant en compte l'impact des options stratégiques.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat