Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
33.210 € +2.09 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Met au point une nano-pompe avec debiotech

lundi 23 juin 2008 à 13h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a présenté ce jour, conjointement avec le groupe de recherche et de développement de dispositifs médicaux Debiotech, les premiers prototypes d'évaluation d'une pompe à insuline miniaturisée.

Cette nano-pompe est destinée à être placée sous la forme d'un patch à usage unique pour assurer une injection continue d'insuline, avec à la clé des avancées substantielles en matière de disponibilité, d'efficacité du traitement et de qualité de vie des patients diabétiques, précise le fabricant franco-italien de semiconducteurs.

Réalisée en technologie MEMS (microsystèmes électromécaniques) microfluidique, elle a franchi avec succès les phases de test initiales et peut à présent entrer en phase de fabrication en série.

STMicroelectronics explique que ce produit allie l'expertise de Debiotech en matière d'injection d'insuline à sa propre expertise industrielle dans la production en grand volume de systèmes microfluidiques basés sur le silicium.

'Le marché de la thérapie avec pompe à insuline croît rapidement. Selon le groupe HSBC, ce marché mondial devrait passer de 800 millions de dollars en 2004 à 1,6 milliard en 2009' souligne la société.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat