(Cercle Finance) - Merrill Lynch réitère sa recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 19 euros sur STMicroelectronics, qualifiant de 'bons chiffres' les résultats de 1er trimestre dévoilés dans la soirée d'hier par le fabricant de semi-conducteurs.
L'analyste fait remarquer que le groupe franco-italien a publié un chiffre d'affaires en baisse de 1% d'un trimestre à l'autre, dans le haut de sa prévision d'un repli séquentiel compris entre 1% et 7%.
Merrill Lynch rappelle qu'il attendait pour sa part une diminution du chiffre d'affaires de l'ordre de 4%.
'Que ce soit d'un trimestre à l'autre ou d'une année sur l'autre, ST affiche une croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle du marché', note l'intermédiaire.
'ST a fait part d'une hausse de plus de 40% de ses revenus dans la téléphonie mobile en rythme annuel et a déclaré que son nouveau processeur d'applications Nomadik commencerait à être livré au 2e trimestre, soit un trimestre plus tôt que prévu', ajoute ML.
Il rappelle que ST a également annoncé 'des lancements de produits majeurs au cours de chaque trimestre de cette année et déclaré s'attendre à une année de gains de parts de marché en 2006, avec des implications positives pour ses marges opérationnelles'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email