(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) - ST-Ericsson, co-entreprise détenue à parité par ST Microelectronics et Ericsson, affiche une perte nette de 213 millions de dollars au terme de son deuxième trimestre 2009. A 666 millions d'euros, les ventes chutent sur un an de 31%, mais augmentent de 18,5% par rapport au trimestre précédent.
Sur un an, la perte opérationnelle passe de 69 à 165 millions de dollars.
Alain Dutheil, président de l'équipementier électronique spécialisé dans les systèmes mobiles, attribue la chute des ventes trimestrielles à un mouvement de déstockage. Il confirme les synergies de coûts de 250 millions de dollars avec ST-NXP Wireless définies au troisième trimestre 2008. Il comprend 500 suppressions de postes.
Les mesures de restructuration annoncées fin avril sont en cours de mise en place. Elles visent notamment à supprimer 1 200 postes et ont occasionné 35 millions de charges au deuxième trimestre. ST-Ericsson en attend 230 millions d'économies d'ici le deuxième trimestre 2010.
ST-Ericsson attribue principalement le rebond séquentiel de ses ventes à la vigueur de la demande provenant de Chine, estimant que ses marchés sont en voie de normalisation, mais que la restructuration est toujours d'actualité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email