(BFM Bourse) - STMicroelectronics s'inscrit en hausse vendredi soir (+1,1% à 8,6 euros) avant la publication lundi prochain 24 janvier 2011 de ses résultats financiers annuels et du quatrième trimestre 2010, après 23 heures.
Lors de la présentation de ses derniers comptes trimestriels en octobre dernier, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs avait indiqué s'attendre au quatrième trimestre à une croissance de son chiffre d'affaires net comprise entre 2 et 7% par rapport au troisième trimestre.
Il estimait aussi que sa marge brute devrait continuer à s'améliorer pour s'établir à environ 39,5%, plus ou moins 1,0 point de pourcentage.
"Même si au troisième trimestre les rentrées de commandes dans certaines applications de marché se sont ralenties par rapport aux niveaux très élevés enregistrés au cours des périodes précédentes, le niveau de notre carnet de commandes pour le quatrième trimestre est encourageant", déclarait Carlo Bozotti, le patron de la société.
Selon nos informations, les analystes d'Oddo Securities tablent sur un chiffre d'affaires de 2723 millions d'euros au quatrième trimestre 2010, pour un résultat opérationnel courant de 222 millions d'euros et un résultat net de 203 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email