(BFM Bourse) - La publication de STMicroelectronics, mitigée pour certains analystes, est tout de même bien accueillie par le marché. Le titre gagne 0,8% à 5,24 euros. Au-delà du creusement des pertes au second trimestre, le management entrevoit des signes d'amélioration sur le secteur des semi-conducteurs qu'il compte d'ailleurs 'surperformer' cette année.
« Les premiers indicateurs de commandes pour le quatrième trimestre sont positifs », a également souligné le groupe qui reste cependant vigilant dans un contexte économique incertain.
STMicroelectronics a annoncé hier soir après clôture américaine une perte nette de 318 millions de dollars ou -0,36$ par action sur son second trimestre 2009, à comparer avec une perte nette de 541 M$ au T1 et -47 M$ au deuxième trimestre 2008.
Hors éléments, la perte serait de -0,28$ par titre, contre -0,32$ anticipé par les analystes. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2009 s'élève à 1,99 Md$, au dessus du haut de la fourchette anticipée (1,73-1,93 Md$).
Oddo a confirmé ce matin une opinion « Accumuler » sur la valeur, jugeant les perspectives du groupe encourageantes.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email