(BFM Bourse) - Malgré l'annonce d'un quatrième trimestre meilleur que prévu, STMicroelectronics recule de 3,4% mardi en début de séance vers les 8,3 euros.
Il faut dire que la situation de la coentreprise ST-Ericsson reste préoccupante. Le spécialiste des solutions sans fil a fait état de 177 millions de dollars de pertes au T4, contre -121 millions au T3. Et son chiffre d'affaires n'a progressé que de 2%, à 577 M$. Le groupe a également évoqué des perspectives difficiles à court terme.
Autre explication, le groupe de semiconducteurs a déçu sur ses perspectives. STMicroelectronics prévoit en effet une baisse séquentielle de 7% à 12% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011, après avoir dégagé, sur le trimestre précédent, une croissance de 6,6% par rapport au troisième trimestre 2010.
Du côté des analystes, Exane a réitéré une opinion "Surperformance" sur STMicro. Le broker se dit toujours déçu par la performance de ST-Ericsson mais juge le coeur d'activité solide et précise que la guidance pour le T1 2011 est supérieure aux attentes.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email