Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Les mémoires DRAM dopent le marché des semi-conducteurs en 2013

mercredi 4 décembre 2013 à 11h59
STMICROELECTRONICS

(BFM Bourse) - D'après les estimations de Gartner, les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient atteindre un peu plus de 375 milliards de dollars en 2013, soit une progression de 5,2% par rapport à l'année dernière.

Un marché porté essentiellement par les mémoires DRAM dont l'activité a rebondi de manière significative après deux années de déclin, au plus grand bonheur de SK Hynix et Micron Technology qui se voient propulser pour la première fois au rang des cinq plus grands fournisseurs de la planète en termes de revenus.

En haut du classement, on retrouve sans surprise le géant Intel qui reste indétrônable pour la 22ème année consécutive avec 48 Mds$ de chiffre d'affaires et plus de 15% de parts de marché, loin devant Samsung Electronics (29,6), Qualcomm (17,3), Hynix (12,8), Micron (11,8) ou encore STMicroelectronics (8,1) qui prend la 8ème place.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour