(BFM Bourse) - Deux jours après la publication par STMicroelectronics de résultats trimestriels supérieurs au consensus, les réactions des analystes tombent.
JPMorgan abaisse jeudi son objectif de cours de 20 euros à 18 euros sur le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, tout en maintenant sa recommandation "Surpondérer". L'ajustement du cours cible reflète l'impact négatif de l'évolution du taux de change.
Le broker apprécie tout particulièrement la performance enregistrée par le pôle regroupant les produits pour Applications Spécifiques (ASG), qui représentaient 54 % du chiffre d'affaires net, avec une marge opérationnelle remontée 10.2%, contre une perte au premier trimestre de l'exercice en cours.
Merrill Lynch vient également d'abaisser son objectif de cours, tout en réitérant sa recommandation "Achat". Le broker vise désormais un cours cible de 14.8 euros, au lieu de 16.2 euros.
Même réaction de la part de Lehman Brothers qui abaisse le sien à 13.3 euros (contre 14 euros), à la différence qu'il maintient une recommandation négative "Sous-pondérer".
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email