(Cercle Finance) - STMicroelectronics annonce la livraison des quatre premiers microcontrôleurs ' siliciums ' pour l'industrie automobile issus de son programme de conception commun avec Freescale Semiconductor, fournisseur de semiconducteurs pour l'industrie automobile.
' Freescale et ST ont fabriqué les ' premiers siliciums ' dans leurs usines respectives d'Austin (Texas) et Agrate Brianza (Milan) de quatre microcontrôleurs destinés à une large gamme d'applications parmi lesquelles le motopropulseur, les contrôles d'habitacle, les instruments de bord et le châssis/ la sécurité ' indique le groupe.
' Cette plate-forme système sur puce nous permet de développer rapidement plusieurs produits automobiles intégrant des jeux de périphériques optimisés et une mémoire flash embarquée tout-à-fait adaptés à des applications automobiles spécifiques. Les équipes de conception conjointes de Freescale et de ST travaillent à la perfection et nous entendons maintenir ce rythme rapide de développement de produits communs pour les années à venir '. déclare Denis Griot, Chairman de Freescale pour la région EMEA et Directeur marketing automobile Monde.
Les principaux clients du secteur automobile recevront des échantillons des microcontrôleurs développés conjointement par ST et Freescale au cours du premier trimestre 2008.
Le titre STMicroelectronics progresse de 1,3% à 8,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email