Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Leader du cac 40, le titre poursuit sa remontée en bourse

mercredi 14 septembre 2011 à 10h47
Leader du cac 40, le titre poursuit sa remontée en bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics qui avait pâti dernièrement des prévisions plus prudentes de son homologue américain Texas Instruments s'est refait une petite santé. Poursuivant sa remontée, en tête des hausses du CAC 40, le groupe franco-italien de semi-conducteurs gagne plus de 4% ce mercredi, malgré quelques notes défavorables de broker. Après UBS et Kepler, c'est au tour de la banque RBS d'ajuster son objectif de cours à la baisse, celle-ci visant désormais 6,3 euros contre 8 euros auparavant.

STMicro a annoncé ce matin une collaboration avec Microsoft dans le développement d'une solution capteur de mouvement et d'orientation pour interface homme machine (HID - Human Interface Device) fonctionnant sous le système d'exploitation Windows 8. La solution capteur de ST sera présentée à l'occasion de la conférence Microsoft BUILD qui a lieu du 13 au 16 septembre 2011 à Anaheim, en Californie.

"En collaborant avec Microsoft pour assurer le fonctionnement de nos capteurs sous Windows 8 avec le moteur logiciel iNEMO Engine, notre solution de capteur HID apporte des avantages du clé-en-main et du plug & play sur les processeurs x86 et ARM exécutant le nouveau système d'exploitation", a déclaré Benedetto Vigna, Corporate Vice-president et Directeur Général du groupe produits Analogiques, MEMS et Capteurs de ST.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour