(BFM Bourse) - STMicroelectronics augmente son avance à la Bourse de Paris, bondissant de plus de 5% à 8,95 euros, en tête du SBF 120 (et donc du CAC 40).
Depuis deux jours, le fabricant franco-italien de semiconducteurs profite à plein du soutien des analystes alors qu'il avait été malmené en début de semaine dans le sillage de ses résultats trimestriels.
Après UBS, Nomura, Société Générale, Kepler et Morgan Stanley hier, d"eux autres brokers ont à leur tour porté assistance aujourd'hui au dossier : Exane BNP Paribas, qui a confirmé son opinion "Surperformance" en relevant son objectif de cours à 16$ (pour le titre coté à New York), et RBS.
Ce dernier a réitéré jeudi sa recommandation d' "Achat" en portant son cours cible à 10,50 euros, au lieu de 9,60 euros précédemment. RBS juge que les investisseurs, plutôt que de se focaliser sur les pertes de la division ST-Ericsson, feraient mieux de s'intéresser a la bonne orientation des activités automobiles, industrie, et des microcontrôleurs (MEMS).
De plus, d'après les calculs du broker par la méthode de la somme des parties, la part de 50% de STMicroelectronics dans STEricsson est actuellement valorisé à... -1,6 milliard de dollars. "Ce qui laisse beaucoup de place pour de bonnes surprises".
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email