Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
32.245 € +1.43 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Lance une coentreprise avec nxp

jeudi 26 juin 2008 à 18h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce la constitution d'une nouvelle joint-venture avec NXP, société indépendante de semi-conducteurs fondée par Philips, baptisée ' ST-NXP Wireless '.

' Créée à partir des activités mobiles et sans fil de STMicroelectronics et NXP, qui ont généré ensemble un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars en 2007, la nouvelle société disposera de bases solides pour démarrer ses activités afin de répondre aux besoins de ses clients dans le domaine des communications 2G, 2,5G, 3G, du multimédia, de la connectivité ainsi que pour toutes les technologies sans fil de demain ' déclarent les deux groupes.

Dans son communiqué, STM ajoute que ' dès la finalisation complète de la joint-venture, attendu au troisième trimestre 2008, ST-NXP Wireless devrait entrer en troisième position sur le marché '.

L'équipe de direction de ST-NXP Wireless sera composée de membres issus des deux sociétés mères.

Alain Dutheil, actuellement Directeur Général (COO) de STMicroelectronics, a été nommé pour diriger ST-NXP Wireless au poste de Chief Executive officer (CEO) exclusivement dédié à la nouvelle joint-venture.

Le comité exécutif de ST-NXP Wireless, dirigé par Alain Dutheil, sera composé de : - Abhijit Bhattacharya, actuel contrôleur financier de l'activité Multimarket Semiconductors chez NXP, qui a été nommé au poste de directeur financier (CFO), de la joint-venture, - Tommi Uhari, actuel Vice-Président Exécutif et Directeur Général du groupe Mobile, Multimédia et Communications chez STMicroelectronics, et Marc Cetto, actuel Vice-Président Exécutif et Directeur Général de l'activité Mobile & Personal chez NXP.

La joint-venture rassemblera les actifs clés des deux sociétés mères dans les domaines de la conception, des ventes, du marketing et de la fabrication back-end (assemblage et test), au sein d'une organisation qui s'appuiera sur ses maisons mères et des fonderies pour la fabrication des tranches de silicium.

ST-NXP Wireless aura son siège social en Suisse.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat