(BFM Bourse) - STMicroelectronics avertit que ses prévisions indiquées le 28 octobre dernier pour son chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2008 ne sont plus valables. Avec la visibilité actuelle, le fabricant de semiconducteurs franco-italien estime à présent que ses ventes du dernier trimestre de l'année devraient s'établir entre 2,2 et 2,5 milliards de dollars, à comparer aux 2,7 milliards de dollars du troisième trimestre.
Le groupe justifie cet avertissement par le récent ralentissement des facturations, ainsi que la "substantielle" inflexion de la demande et le report de commandes pour le mois de décembre.
« La société réagit à un environnement de la demande plus faible qu'attendu, avec une nouvelle réduction de l'activité industrielle et un approvisionnement réduit de la part des fournisseurs tiers, par rapport aux activités prévues lors de son entrée dans le trimestre », précise STMicroelectronics.
En raison principalement de charges liées aux capacité inutilisées, la marge brute attendue pour le quatrième trimestre 2008 est maintenant d'environ 38 % plus ou moins un point de pourcentage, prévient la société.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email