(BFM Bourse) - Suite à la finalisation de la vente de Numonyx à Micron Technology, STMicroelectronics a reçu 66,88 millions d'actions ordinaires de Micron valorisées à 585,2 millions de dollars sur la base du cours de l'action hier.
STMicro a reçu également la future pleine propriété de l'unité industrielle M6 de Numonyx à Catane (Italie), que le Groupe de semi-conducteurs a pris l'engagement d'apporter à la nouvelle initiative conjointe entre Enel, Sharp et ST dans le domaine du photovoltaïque.
Lié à cette transaction, STMicro a un montant à payer de 77,8 millions de dollars à Francisco Partners à la fin de la période de lock-up des actions. Egalement, à la clôture définitive de cette transaction, la ligne de crédit senior, pour laquelle STMicro a octroyé une garantie à hauteur de 225 millions de dollars, a été remboursée en totalité.
Sur la base du cours de clôture hier de l'action Micron de 8,75 dollars par action, la transaction se traduit par un gain estimé après impôts d'environ 245 millions de dollars qui sera comptabilisé dans le compte de résultats du second trimestre fiscal de STMicro.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email